Amitié Tarare - Konakovo

printemps des poètes 2008

lundi 17 mars 2008 par GT

cette année, le thème choisi par la Médiathèque de Tarare est "l’éloge de l’autre". Une invitation à faire lire et entendre des artisans de mots étrangers, de langue étrangère... ATK y a trouvé une place !


  Cette place deux jeunes filles ont bien voulu l’occuper : Elena de Konakovo et Amanda, jeune fille suédoise, qui passe elle aussi une année scolaire à Tarare...

Le 15 mars à 15 heures, Elena a déclamé son poème :

JPG - 79.7 ko
Elena à la Médiathèque de Tarare
JPG - 320.8 ko
poème d’Elena

.

.

.

.

.

.

puis elle a donné à entendre l’enregistrement du poème d’Amanda ( qui a dû justement retourner une semaine en Suède pour des raisons familiales ).

Devant une 15ne d’auditeurs passionnés, des poèmes se sont dits dans plusieurs langues : italien, arabe, allemand, suédois, russe

et bien sûr en français !

Vers la fin de l’heure poétique, le nouvel élu maire de Tarare a pu féliciter les participants, et son épouse elle-même a cité un poète de son pays d’origine : la Hongrie !

JPG - 497.7 ko
poème d’Amanda

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 142551

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Association  Suivre la vie du site des actions culturelles  Suivre la vie du site poésie russe  Suivre la vie du site printemps des poètes 2008   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License